Handicap Maroc / Non classé  / Espoir Maroc tient le 5 décembre le 5è Forum de l’emploi en faveur des personnes en situation de handicap

Espoir Maroc tient le 5 décembre le 5è Forum de l’emploi en faveur des personnes en situation de handicap

L’association Espoir Maroc organise, le 5 décembre prochain à Casablanca, la 5ème édition du Forum national d’emploi et d’entreprenariat pour les personnes en situation de handicap au Maroc.

Pour l’ONG organisatrice de ce carrefour annuel de l’emploi en faveur des personnes en situation de handicap, « le forum cherche à  bannir les préjugés sur le handicap, et favoriser une meilleure insertion en entreprise ». En effet, « l’exercice d’une activité professionnelle représente un facteur important de survie, d’autonomie, de reconnaissance au sein de sa famille et de sa communauté », souligne Espoir Maroc dans un communiqué.

Cet événement cherche à mettre en relation directe des personnes en situation de handicap avec des entreprises privées ou publiques. Il a pour objectif également de préparer les personnes à l’emploi à travers des ateliers pratiques de coaching.

L’édition précédente du Forum national d’emploi et d’entreprenariat pour les personnes en situation de handicap a mobilisé 30 entreprises et partenaires et a connu la participation de plus de 1.000 candidats en situation de handicap à la recherche d’emploi venus de tout le Maroc.

Ce rendez-vous dont l’objectif principal est de sensibiliser les recruteurs  de l’importance de l’insertion professionnelle cherche à les aviser de la nécessité du maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.